06 98 34 75 94 sopaperasses@outlook.fr

Service d’aide administrative à domicile, réservé aux particuliers.

So’Paperasses vous propose une gamme complète de services d’assistance administrative à domicile conçus pour vous aider à gérer facilement vos démarches quotidiennes. Des solutions sur mesure sont là pour vous faire gagner du temps et réduire le stress lié à la gestion de vos documents et formalités administratives.

Les services proposés couvrent un large éventail de besoins administratifs, de la gestion du courrier, à la rédaction de documents, en passant par l’accompagnement de vos démarches administratives et la gestion des formalités auprès des institutions publiques.

So’Paperasses garantit un service personnalisé, professionnel et discret pour tous vos besoins en secrétariat à domicile.

Pourquoi faire appel aux services d’une assistante administrative?

Trop souvent, face à l’administration, nous sommes  un simple numéro transféré de services en services (cf les douzes travaux d’Astérix laughing), noyés par des formulaires, confrontés à de multiples interlocuteurs qui parlent dans leur propre langage. Des minutes qui semblent des heures d’attente au téléphone…

Résultat, vous êtes perdus face à des démarches administratives épuisantes    et   qui   semblent   ne jamais aboutir.

Par ailleurs, le numérique et la dématérialisation sont parfois des obstacles techniques supplémentaires:

54% des français déclarent avoir des difficultés à effectuer des démarches administratives en ligne (source baromètre numérique 2023 publié le 14 mai 2024).

C’est donc dans le but de  vous faciliter la  tâche et de vous apporter son soutien et son expérience que l’assistante administrative  vous permettra de retrouver tranquillité d’esprit et sérénité.

L’assitante administrative vous acccompagne dans vos démarches avec professionnalisme ,bienveillance et empathie.

Pourquoi choisir So’Paperasses?

So’Paperasses vous propose un service sur mesure, chaque prestation est adaptée à vos besoins spécifiques.

Nous convenons d’un RDV en fonction de vos disponibilités et de nos horaires (cf lien « En savoir plus » ci-dessous).

So’Paperasses s’engage à rendre vos démarches administratives simples et accessibles, cela grâce à une approche claire.

Libérez-vous des tâches administratives et concentrez vous sur ce qui est important pour vous.

So’paperasses vous garantit la confidentialité de vos informations.

La confiance, le respect, la bienveillance, la discrétion sont essentiels.

So’Paperasses vous propose des prestations ainsi que des devis sur mesure.

So’Paperasse a obtenu les autorisations d’exercer en service d’aide à la personne, ce qui permet de vous proposer une réduction ou un crédit d’impôt de 50 % sur votre facture.

L’avantage du service à domicile est que vous rencontrez toujours la même interlocutrice, ce qui est pratique pour le suivi de certains dossiers, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En restant chez vous, vous êtes plus serein(e).

Je me déplace avec mon matériel informatique, tablette, scanner, téléphone, partage de connexion, et si nécessaire imprimante, pour vous libérer de toutes contraintes.

Ma prestation vous soulagera et vous permettra de vous sentir soutenu dans des procédures qui demandent beaucoup de temps et d’énergie lorsque l’on ne les maîtrise pas.

Découvrez nos services personnalisés pour simplifier vos démarches administratives.

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Travaux Bureautiques

Aide à la rédaction des correspondances courantes.

Rédaction et mise en forme de documents officiels destinés à l’administration publique.

Aide à la réalisation de curriculum vitae.

Lettre de motivation.

Aide au changement d’adresse.

 

 

Plume de douceur

Classement

Organisation

Méthodologie

Tri

Classement

Archivage

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Formalités administratives

  • Explication du contenu des documents et sur la manière de les traiter.
  • Aide à la complétude de formulaires.
  • Démarches auprès de collectivité, du conseil départemental, des mairies ou organismes publiques.
  • Aide à la facilitation des relations avec les administrations ou organismes privés (prise de contact, suivi de dossier, médiation).
  • Aide à la gestion de dossiers relevant de la vie quotidienne :

*comme la santé (suivi des remboursements de soins auprès de la CPAM et de la mutuelle, constitution de dossier pour la mise en place de la télé assistance, aide pour constituer un dossier de demande de l’allocation personnalisée d’autonomie ou d’entrée en Ehpad, aide pour constituer un dossier de travailleur handicapé…)

*comme le budget (assistance à la gestion du budget personnel comme la mise en place d’un cahier de tenue de compte, explication des factures et organisation des paiements…)

*comme , les impôts, les assurances…

*comme la gestion des prestations sociales  (constitution de différentes demande d’aide, ex : aide au logement, chèque énergie, rénovation énergétique…)

*comme la retraite (aide pour rassembler les documents nécessaires à fournir à la caisse de retraite…)

 

  • Aide pour constituer des dossiers de demandes spécifiques (permis ou demande en mairie, demande de carte grise, pièce d’identité, inscription scolaire, aide pour contacter les différents organismes lors d’un décés et aide à la préparation de l’ouverture du dossier succession pour le notaire…)
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Accompagnement des démarches en ligne

  • Accompagnement des démarches en ligne.
  • Création de vos comptes et utilisations des outils en ligne tel que ameli.fr, mon espace santé.fr, impôts.gouv, CAF.fr, france travail.fr, etc.
  • Aide pour accéder aux différentes plateformes sur internet.

Exemples :

Déclaration de revenus en ligne.

Faire la demande  de documents officiels sur le site ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) tel que le permis de conduire, la carte nationale d’identité, le passeport.

Le site des allocations familiales.

le site de l’assurance maladie.

Le site de l’assurance retraite.

le site chèque énergie.

Le site France travail.

Le site France Rénov.

le site de l’URSSAF.

Etc.

  • Numérisation et création de dossiers numériques pour archivage.
  • Sauvegarde et organisation de fichiers pour un accés plus facile.

 

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Organisation & Prise de Rendez-Vous

Prise de rendez-vous auprés de divers organismes privés et publiques.

Prise de rendez-vous médicaux avec gestion d’un agenda médical.

Gestion d’un répértoire téléphonique répertoriant les professionnels de la santé.

Mise en place de grand calendrier et d’agenda pour les séniors ayant quelques troubles cognitifs afin de leur éviter d’oublier leur rendez-vous.

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Gestion du courrier

Explications sur le contenu des courriers et documents et sur la manière de les traiter.

Aide à la gestion du courrier électronique : tri des mails, réponses au mails.

Point d’attention :

Sont exclus de ces services tous les actes ou conseils juridiques ou fiscaux relevant des professionnels du droit ou du chiffre ainsi que les travaux littéraires ou bibliographiques.

Ces prestations relèvent uniquement de la déclaration.

 

L’assistante administrative à domicile n’endosse pas la responsabilité morale et juridique par rapport à la personne qu’elle assiste.

Il n’y a là aucun rôle de tutelle ou de curatelle.

 

Responsabilité : Dans le cadre de l’obligation de moyen, So’Paperasses mettra tout en oeuvre pour effectuer les prestations de manière professionnelle. Toutefois So’paperasses ne pourra être tenu responsable d’un résultat non obtenu, notamment dans le cadre de démarches administratives où l’issue dépend de tiers (administration, services publiques, etc.).